Lait infantile à base de lait de chèvre

L’OMS recommande l’allaitement au sein exclusif jusqu’aux 6 mois du bébé, mais si vous ne le pouvez pas ou ne le souhaitez pas, il existe sur le marché de nombreuses préparations infantiles, notamment à base de lait de chèvre, adaptées à l’alimentation des tout-petits. Découvrez en quoi les préparations infantiles à base de lait de chèvre sont une alternative possible aux autres laits pour nourrisson, et ce qu’elles ont de différent.

play favorite  04min 00
Le lait de chèvre, une préparation infantile pour tous vues 60798

Le lait de chèvre, une préparation infantile pour tous

Vous avez certainement déjà entendu parler de lait infantile à base de lait de chèvre, il peut convenir à tous les bébés et se différencie de ceux à base de lait de vache par des caractéristiques bien précises. Le Pr Tounian, chef du service de nutrition et de gastroentérologie pédiatriques de l’hôpital Trousseau vous explique tout.


play favorite  03min 15
Le lait de chèvre, un profil plus proche du lait maternel vues 465

Le lait de chèvre, un profil plus proche du lait maternel

Vous allez avoir un bébé et aimeriez bien lui donner du lait infantile à base de lait de chèvre car vous avez entendu dire qu’il avait un profil plus proche du lait maternel. Et bien oui, c’est vrai ! Le Dr Julie Lemale, gastropédiatre à l’hôpital Trousseau vous explique pourquoi.