Vous allez avoir un bébé, ou vous en avez déjà un, et vous vous demandez comment choisir parmi toutes les couches qui existent sur le marché celle qui est la plus sûre et la plus efficace pour votre nouveau-né. Pour faire votre choix, il est important de connaître leur composition.
La peau de votre bébé vous paraît belle et parfaite. Pourtant on sait aujourd’hui grâce aux nouvelles découvertes scientifiques que la peau de votre bébé recèle en fait une grande fragilité, qu’elle est immature, et différente de celle de l’adulte.
Le bain de votre bébé représente un moment de plaisir qui doit être partagé. Il contribue à son hygiène corporelle quotidienne mais aussi à son développement sensoriel. Afin que ce moment soit agréable pour le bébé et la maman, surveillance et vigilance sont indispensables.
Le change, un moment de partage intense
Votre bébé a besoin d’être changé jusqu’à 7 ou 8 fois par jour. Ses fesses sont très délicates et peuvent facilement s’irriter à cause de l’humidité, du contact avec l’urine et les selles et du frottement des couches. Elles demandent donc un soin tout particulier à chaque change.