Pourquoi l'échographiste ne parle pas au cours de l'examen ?
Durant la grossesse, environ 5 échographies seront programmées, mais seulement 3 sont prises en charge à 100 % par l’Assurance maladie. Voici les 3 échographies les plus importantes.
Pour la future maman, l’échographie est un événement joyeux, car il représente la rencontre avec son bébé. Cependant, pour l’échographiste, c’est un moment stressant, car il doit rechercher une éventuelle anomalie de croissance ou de formation. A savoir qu’un doute arrive dans 10 % des cas.
C’est donc assez fréquent. C’est pourquoi l’échographiste reste silencieux et concentré durant l’examen. Bien entendu, lorsque celui-ci est rassuré, vous pouvez discuter avec lui et lui demander ce que vous souhaitez voir, ses mains, ses pieds, ou encore son petit bout de nez. En cas de problèmes repérés par l’échographiste la future maman sera dirigée auprès d’un centre de référence qui pourra mettre au clair les informations transmises.
Aplio et Xario sont des dispositifs médicaux d’imagerie diagnostique ultrasonore de classe IIa destinés à être utilisés par un professionnel de santé qualifié. Ils sont adaptés au diagnostic ultrasonore adulte, pédiatrique et néonatal, et disposent de nombreux modes de visualisation qui lui permettent de répondre à tout type d’applications, en particulier : Imagerie générale (abdomen, parties molles, endocavitaire…), Gynécologie, obstétrique, Cardiologie, Vasculaire. Evaluation de la conformité CE par l’organisme de certification TUV Rheinland (0197). Fabriqué par TOSHIBA MEDICAL Systems. Pour un usage correct du dispositif médical, nous vous invitons à lire attentivement les instructions fournies dans les manuels d’utilisation. Pour la situation au regard du remboursement par les organismes d’assurance maladie, consultez les modalités sur www.ameli.fr. Edition : Avril 2016.