Notre expert

Marc Bellaïche

Gastro-pédiatre

Le Dr Marc Bellaïche travaille dans le service de gastro-entérologie et d'hépatologie de médecine interne, et de pneumologie au sein de l'AP-HP Hôpital universitaire Robert-Debré à Paris.

En 1991, après des études à la faculté Paris 6 Pierre et Marie Curie, le docteur Bellaïche obtient le poste de chef de clinique à l’Hôpital Robert Debré. Puis, pendant 10 ans, il travaillera à l’Hôpital de Versailles, au Chesnay, et participera à l’émancipation d'un service de pédiatrie, désormais très réputé. Après 10 ans à l’Hôpital de Versailles, au Chesnay, il revient en 2002 à son premier amour, l’Hôpital Robert-Debré où il devient responsable de la consultation “Bébé pleure”, tous les lundis matins.

C'est en suivant l’un de ses mentors lors de ses visites quotidiennes, que le Dr Bellaïche s'est pris de passion pour la pédiatrie. « Voir un grand nom de la pédiatrie aussi puissant, arriver à trouver une simplicité dans le contact avec un enfant m'a beaucoup impressionné », témoigne-t-il. Animé par son envie de vivre des histoires et de les raconter, le docteur Bellaïche a rédigé un ouvrage d’enseignement de la pédiatrie, destiné aux étudiants en médecine.